Des expériences digitales ou phygitales pour vos événements physiques

Pourquoi créer une Zone d’Expérience Digitale (Z.E.D.) ?

 

Pour que votre expérience soit réussie elle doit pouvoir s’inscrire dans un environnement dédié. En effet, votre public présent lors de l’événement physique a une attention rivée sur les éléments qui lui permettront de répondre à ses objectifs. Lors de son parcours il recevra beaucoup de sollicitations de différentes natures. En inscrivant votre dispositif digital ou phygital dans une zone dédiée vous pourrez lui apporter le contexte choisi et ainsi :

  • attirer le public visé
  • susciter son attention de façon efficace en la recentrant sur l’expérience
  • faire vivre l’expérience de façon optimale car en totale immersion
  • permettre une grande rétention d’informations (surtout si votre expérience est interactive)
  • faire parler de vous : une expérience positive vécue est le meilleur agent commercial !

Vous l’aurez compris, créer une zone dédiée à votre expérience digitale ou phygitale permet de lui apporter le contexte nécessaire pour maximiser son impact auprès de votre public.

un concept expérientiel a succès est un concept alliant le fond et la forme sans en laisser un au détriment de l’autre.

Une expérience digitale qui fasse sens

 

L’effet « woooow » du digital expérientiel a été et est encore parfois l’objectif premier recherché. Bien au delà des paillettes, nos dispositifs expérientiels apportent une réelle valeur ajoutée à votre public et vous permettent de répondre à vos objectifs.  Pour ce faire, nous pensons avant tout au fond avant de penser à la forme.

Quels sont les objectifs d’une expérience digitale ? 

 

  • Communiquer,
  • faire tester,
  • transmettre des informations,
  • informer,
  • faire vivre votre marque,
  • créer un lien singulier avec votre public,
  • le connaître toujours mieux grâce à une data comportementale et contextuelle qualifiée…

Vos objectifs peuvent être variés, nous vous aidons dans un premier temps à les rationaliser afin de concevoir un dispositif qui réponde à votre besoin de façon efficace.

Même si votre sujet est complexe et parait difficile d’appréhension, nous partons du principe que tout sujet peut être abordé de façon ludique et divertissante ! Voir l’exemple de la maquette interactive réalisée pour Michelin.

Quelle forme peut prendre votre expérience digitale ?

Selon le sujet traité, l’objectif à atteindre et vos contraintes, nous concevons des dispositifs de différentes natures.

Nous nous appuyons sur les supports et technologies du marché (murs de leds, écrans tactiles, AR, VR, IOT….) mais aussi sur nos propres innovations grâce à notre laboratoire R&D (IA, machine learning…) pour créer le meilleur dispositif.

Il peut ainsi être 100% digital dans un lieu physique, phygital en mêlant les outils physiques et digitaux, 100% virtuel ou en réalité mixte (superposition d’une réalité virtuelle sur notre réalité physique) ou encore multi sensoriel lorsqu’il fait appel aux différents sens du public.

Tous nos dispositifs, quelle que soit leur nature, sont conçus dans le seul but de répondre à vos objectifs en apportant la meilleure expérience utilisateur à votre public.

Voici quelques exemples d’expériences digitales réalisées :

Comment procédons-nous pour réaliser votre expérience digitale ?

 

Parce qu’il y a autant de problématiques et de besoins qu’il y a d’entreprises et de personnes nous apportons des solutions pensées et réalisées pour chacun et ce de façon personnalisée.

Nous avons mise au point une méthodologie issue des meilleures pratiques de nos 10 années d’expérience auprès de grands comptes et de partenaires nous apportant leur confiance :

  • afin d’avoir une réelle compréhension de vos besoins, y compris ceux non évoqués au départ,
  • d’être parfaitement en phase avec votre identité de marque,
  • de vous ouvrir le champs des possibles en mêlant créativité et technologies tout en effaçant la frontière entre le digital et le physique.

La solution expérientielle apportée est pleine de sens, innovante, phygitale, sensorielle, immersive.

Quels sont les bénéfices d’une expérience digitale ou phygitale ?

 

Que cela soient grâce à des outils innovants ou des expériences poussées prenant place dans un espace complètement adapté à cet effet, les bénéfices clients (visiteurs, prospects, clients) et les vôtres sont multiples :

  • immersion sensorielle dans votre univers de marque
  • lien fort créé
  • émotions ressenties et partagées
  • valeur ajoutée apportée poussée selon vos besoins (par exemple faire découvrir, informer, former, faire tester, marquer les esprits, faire vivre…)
  • collecte de datas contextuelles et comportementales
  • effet buzz dans la presse et sur les réseaux sociaux
  • notoriété et image de marque travaillées

Créer une expérience digitale ou phygitale avec SoWhen? 

 

C’est travailler avec une équipe dédiée d’experts reconnus (voir les dernières récompenses) qui prennent votre besoin en charge de A à Z.

En amont de la réalisation de votre projet, lors de sa réflexion, nous ouvrons le champs des possibles pour trouver les meilleures idées qui servent vos objectifs. Lorsque nous sommes d’accord sur le projet, notre équipe la réalise et vous la délivre au bon endroit au bon moment, et en assure la maintenance !

Ils nous font déjà confiance