Nos métiers de société créatech

Des expertises reconnues de par le monde

CONCEPTION

Lorsque nous créons un projet, nous nous chargeons de l’ensemble des métiers le composant grâce à nos experts

Lorsque nous créons un projet, nous nous chargeons de l’ensemble des métiers le composant grâce à nos experts :

  • La conception éditoriale pour laquelle nous avons consacré une fiche métier juste à côté.
  • La conception artistique : le rendu de nos expériences se travaille sur plusieurs aspects qu’il faut penser et réaliser de concert afin de donner un véritable attrait à l’expérience. L’esthétisme visuel, auditif, tactile et parfois olfactif sont ainsi combinés pour satisfaire l’ensemble de nos sens.
  • La conception technologique : trouver les bonnes technologies, celles qui serviront le sens de l’expérience. Nous associons des technologies existantes (marché et propriétaires déjà développées) et développons celles nécessaires dans notre laboratoire de recherche et développement.
  • La conception scénique : nos expériences s’inscrivent dans des espaces, aussi variés puissent t-ils être. Ainsi la conception scénique ou « physique » pense les décors, l’agencement des éléments conçus et assemblés dans un espace propre à l’expérience.

ÉDITORIAL

La première étape et non des moindres est celle qui consiste à comprendre vos réels besoins et à les formuler de façon à créer l’expérience

La première étape et non des moindres est celle qui consiste à comprendre vos réels besoins et à les formuler de façon à créer l’expérience qui saura atteindre vos objectifs.

Parce que les mots ont du sens, que le message n’est pas nécessairement verbalisé et que chaque canal a ses propres codes, nous concevons et rédigeons chaque contenu avec l’aide de concepteurs -rédacteurs.

GESTION

Pour qu’une expérience soit complète et maîtrisée il est nécessaire de l’orchestrer de façon rigoureuse. Établir le planning…

Pour qu’une expérience soit complète et maîtrisée il est nécessaire de l’orchestrer de façon rigoureuse. Établir le planning et le faire vivre, valider chaque étape, savoir être souple tout en maintenant les dates butoirs. Transmettre la bonne information au bon moment à la bonne personne, être sur le qui-vive afin d’être réactif pour l’ensemble de l’équipe… Gérer ce genre de projet implique également que chaque détail soit pris en compte par l’ensemble, c’est pourquoi nous travaillons en équipe dédiée et veillons à ce que la communication de chacun serve l’intérêt commun de tous : la réussite de votre projet.

GRAPHISME

Notre métier d’origine était la création et la production d’images de synthèses et VFX, puis notre expertise s’est élargie pour jouer avec les différents types de médias et vecteurs existants.

Le métier d’origine de SoWhen? est la conception et la réalisation d’images de synthèse et d’effets spéciaux (VFX). Nous avons ainsi produit des contenus à destination du Grand public et des professionnels pour le cinéma, la publicité, des événements… Notre expertise s’est élargie depuis pour jouer avec les différents types de médias et vecteurs existants :

  • Design (roughs, croquis)
  • 2D, 3D, motion design
  • Temps réel
  • Réalité virtuelle (VR), réalité augmentée (RA)

DÉVELOPPEMENT

Pour tirer entièrement partie du digital, il faut savoir parler avec la machine. Pour cela, SoWhen? intègre des compétences en programmation sur la plupart des outils informatiques.

Pour tirer entièrement partie du digital, il faut savoir parler avec la machine. Pour cela, SoWhen? intègre des compétences en programmation sur la plupart des outils informatiques que l’entreprise utilise. Cette compétence permet à notre studio de proposer à nos clients des solutions toujours plus innovantes et à la pointe des différentes technologies qui émergent chaque jour.

Nous travaillons différentes typologies de développement : programmation web et applicative pour ordinateurs et smartphones, et casques de réalité virtuelle et augmentée. Nous procédons aussi à l’intégration de textes, de sons et d’éléments graphiques inhérents.

CAPTATION

SoWhen? détient les compétences pour réaliser différents types de captation et s’est spécialisée en captation 360° et tournage de production virtuelle. Nous avons de ce fait l’équipement matériel et logiciel dédié.

SoWhen? détient les compétences pour réaliser différents types de captation et s’est spécialisée en captation 360° et tournage de production virtuelle. Nous avons de ce fait l’équipement matériel et logiciel dédié.

Engagés en 2016 en tant que Nokia OZO Pioneer afin de proposer des programmes 360° conçus spécialement pour ce format, nous avons entre autre obtenu le prix du meilleur court-métrage 360° au festival international « Paris Court Devant 2016 » pour sa co-production du film « LifeLine ». Nous avons également étendu notre savoir-faire à la production de tournage live ou différé en production virtuelle, mêlant monde physique et univers virtuels sur-mesure (avec avatars…).

UN PROJET ?

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UN JOB ?

L’esprit start-up te donne des ailes ? Créativité, rigueur, partage sont ton cheval de bataille ?

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