Lancement de la série LA GUERRE DES MONDES de Canal+ : réalisation d’une expérience immersive en Gare du Nord
Expérience phygitale avec réalité augmentée
Le projet
Nom du projet : Lancement de la guerre des mondes de Canal+
Partenaires : MEDIATRANSPORTS, Havas Media Group, Boys in the wood
Date de sortie : Octobre 2019
Format : dispositif phygital immersif avec réalité augmentée
Visionner le teaser

L’objectif
Proposer au public passant en Gare du Nord à Paris une expérience immersive afin de lui faire vivre l’univers de la série « la Guerre des mondes » de Canal+.
« Imaginez-vous là, seul survivant dans votre gare complètement dévastée, condamné à survivre… «

Les défis
- Réaliser un rendu en phase avec la série dans un contexte de confidentialité et de rareté des images.
- S’adapter à un lieu de passage à forte affluence et attiser la curiosité de façon naturelle.
- Réaliser un dispositif nécessitant des mesures précises d’implémentation dans un espace très réglementé.

Stèle équipée d’une azure kinect pour transformer la réalité via le flux caméra
Notre mission :
Attirer les passants dans un environnement (la gare) qui sollicite déjà beaucoup les sens des personnes puis les immerger dans une nouvelle réalité, celle de la gare détruite par les attaques extraterrestres.
Comment ?
La stèle fut le premier point de contact, élément qui attise la curiosité des passants.
Une fois la personne devant elle se découvrait à l’écran jusqu’à ce que l’image se brouille à la façon de la série et se transforme…
Nous avons projeter grâce à la réalité augmentée leur propre image dans le décor de la gare réalisé en images de synthèses.

Visionner le making of du dispositif expérientiel de promotion pour la sortie de la série « la guerre des mondes » de Canal+

Visionner le teaser de la série « la guerre des mondes » de Canal+

Menuiserie réalisée par :
